APRÈS 3 ANS CRACBADABOUM DEVIENT :
Mutinlutin Malinpesti
Janvier 2033. Quelques jours suivant le passage à la nouvelle année, le premier Ministre du Royaume-Uni, Lester Wayne, moldu, décida de prendre la parole depuis le parlement britannique à Westminster afin de prononcer ses vœux à l'ensemble de son pays. Alors que la population anglaise s'attendait à une allocution sans surprises, les propos que tint le premier Ministre donnèrent matière à réflexion. Autant chez les moldus que chez les sorciers, si ce n'est plus.
« C'est avec beaucoup d'émotions et de détermination que je prends la parole en ce début d'année. Nous prenons tous des résolutions à cette occasion : la mienne sera de servir au mieux mon pays. Donner tout ce que je peux encore, pour que ce dernier vive dans la paix. Et surtout, pour qu'il soit uni. Malheureusement, il demeurera toujours des minorités qui auront l'impression de se sentir exclues. Des minorités qui ne voudront pas faire partie de cette majorité. C'est pourquoi dans les ultimes mois de ma direction, alors que toutes parts l'on me conseille de laisser les élections arriver sans prendre de décisions pouvant nuire à mon image, je décide de mener à son terme une quête personnelle. Dans un monde où plus que jamais les guerres passées ont démontré que l'union fait la force, je trouve absolument normal de vouloir unifier toutes les populations vivant sur le territoire anglais. Que les personnes soient de nationalités différentes, de milieux sociaux différents, de mœurs différentes, de modes de vie différents, ou encore de capacités différentes. Tous et toutes doivent pouvoir compter sur l'autre. Reconnaître les faiblesses pour les aider, reconnaître leurs forces pour en profiter. Qui ne possède pas un voisin, un ami différent ? Bien entendu, la différence est ce qui nous caractérise, mais parfois elle nous sépare á un tel point que l'on ne veut pas la voir. Il est des différences que l'on cache. Que l'on déguise. Que l'on fait oublier. Des différences que vous n'oseriez imaginer. Je ne veux pas seulement vous faire ouvrir les yeux sur les trésors que recèle la différence, ma quête va au-delà d'une prise de conscience populaire. Bien au-delà. Et c'est de cela que je vous entretiendrais dans un futur très proche, quoi qu'il m'en coûte pour mon avenir politique. Il est des évènements qui vous changent un homme, vous change une manière de penser. Je sais ma cause juste. Je crois en l'homme et en chacun de vous. Puisse cette nouvelle année vous faire partager cette conviction. »
Les mois suivants. Comme il fallait s'y attendre, le discours du Premier Ministre moldu fit forte impression du côté sorcier. De quoi faire trembler les murs du bureau du Ministre de la Magie, le mage noir, Rafael Septymus Grey qui tentait encore d'assoir son pouvoir à ce siège, depuis que la cogérance du Ministère avec le chef des aurors Sean Evans prit brutalement fin. Suite à cette prise de parole, conscient que le secret des sorciers pourrait être révélé à la moindre transgression du Code international du secret magique, le Ministère est devenu plus réactif face aux incidents magiques dans le monde moldu. Une campagne de prévention intelligente, mais qui n'a pas suffi.
Les moldus ont été témoins d'actes purement sorciers suite à des incidents de portoloins. Affrontements, baguette magique, sortilège, lévitation, tant de mots qui sont devenus réalités pour ces êtres humains. Si au départ, les Oubliators du Ministère ont su être efficaces et étouffer l'affaire ; le phénomène de dérèglements des portoloins s'est étendu. Les forces du Ministère ont été dépassées. Mais le silence des témoins fut acheté.

Si du côté moldu c'est l'ébullition, il en est de même du côté sorcier. Scissions entre le Ministre de la magie et de bureau des aurors, kidnapping du fils du Ministre, libération miraculeuse du fils du Ministre par l'auror Eden Grey, opposition de plus en plus prononcée entre Poudlard et le Ministre. Autant dire que le Ministre est sur tous les plans, les bons comme les mauvais ; merci la Gazette du sorcier et sa journaliste vendue Miranda Skeeter. Force est tout de même de constater que Grey ne cesse de protéger l'ensemble de la communauté sorcière quelle que soit leur origine. Ce qui force le respect de la population. On veut finalement croire qu'il est un mage noir repenti.

Août 2033. Le Ministre moldu ne put se permettre de laisser son peuple dans l'ignorance. Le code fut alors bafoué. Enterré. Le secret n'existait plus. Un nouveau discours de sa part et les moldus surent. La différence porte un nom : la magie. Les sorciers sont démasqués et pointés du doigt.

Septembre 2033.Poudlard et sa directrice Maureen Filztter Murray ouvrent ses portes en faisait déjà scandale. Alors que les rumeurs moldues laissent présager la mise en place de lois ayant pour cible les sorciers, Poudlard, berceau de la magie, ose accueillir dans ses murs une cracmole. Si cela est une abomination pour la Gazette et quelques sorciers prônant la valeur du sang, cela ne semble pas déranger le reste du monde,ce n'est après tout pas la première fois qu'un cracmol travaille dans l'école de sorcellerie.

Le monde sorcier est divisé. Face à cette instabilité pourrait se dresser la peur d'un peuple. Et que penser des sorciers naissants de parents moldus ? Que faire de ces sangs impurs si les moldus se lançaient dans une campagne contre les sorciers ?
L'ennemi du sorcier est-il le moldu ?
L'ennemi du moldu est-il le sorcier ?

Règlement
ContexteBottin des avatarsPostes vacants & scenarii
Pureté du sang & famillesFiche de présentation


Cracbadaboum revient sur la toile et nous vous attendons nombreux pour écrire une nouvelle histoire. Notre Maître du jeu sera plus en forme que jamais pour ponctuer d'évènements dont il a le secret votre vie de tous les jours. Alors envie de tenter l'expérience ?

De nombreuses possibilitás de personnages : élèves de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard, mais aussi des Sorciers Etrangers Cheminant à Travers les Écoles (S.E.C.T.E.) venant de Beauxbâtons, Dumstrang ou Salem, des membres du personnel de Poudlard, des fantômes et des créatures magiques, des sorciers adultes; mais aussi des moldus et des cracmols, des personnages très importants dans notre intrigue !



Synthia & Alice & Ashley & Hope