AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 d ϟ Dons et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


d ϟ Dons et différences  Empty
MessageSujet: d ϟ Dons et différences    d ϟ Dons et différences  EmptyLun 14 Mai - 15:04

.
.

ϟ Dons et différences

.
.

Dans le monde des sorciers, tous ne naissent pas égaux. Certains sont naturellement doués pour les sortilèges, d'autres peuvent voir l'avenir. D'autres encore nourrissent une telle ambition qu'ils se lancent dans l'apprentissage de la transformation animale, tandis que d'autres doivent apprendre à maîtriser leur don de métamorphose inné. Certains en font à leur guise avec les pensées, pour se protéger, pour espionner, pour manipuler. Il y a aussi ceux qui subissent des malédictions, comme ceux qui se retrouvent à hurler à la lune en pleine nuit. Il existe des différences chez les sorciers, ainsi que des dons. Il faut savoir en faire bon usage.

Places disponibles en fonction du nombre de membres. Susceptible d'augmenter ou diminuer. En plus de la présentation, un rp, mettant en œuvre le don ou la différence, est demandé. La présentation ne suffira pas. Vous devrez contacter Illusions par message privé et lui expliquer ce que vous désirez. Présence, imagination, expérience et clarté d'écriture demandées. Ces particularités peuvent servir à l'intrigue.

Avoir un don ne doit pas devenir ultra-commun. Dites-vous bien que c'est une difficulté en plus dans votre jeu, et que bien souvent vous n'exploitez pas assez tous les recoins de vos personnages. De même, si vous êtes déjà naturellement doué dans une discipline ne poussez pas le bouchon trop loin non plus.


Dernière édition par Illusions le Ven 22 Fév - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


d ϟ Dons et différences  Empty
MessageSujet: Re: d ϟ Dons et différences    d ϟ Dons et différences  EmptyLun 14 Mai - 15:06


ϟ Animagus.
ON DEVIENT ANIMAGUS PAR CHOIX.
Les animagi sont des sorciers ayant acquis la possibilité de se transformer complètement en animal. Devenir un animagus est très complexe et laborieux, si bien que peu de sorciers finissent par le devenir, car il faut faire preuve d'une concentration à toute épreuve pour réussir sa première transformation. Lorsque la personne est sous forme animale, elle est toujours capable d'avoir des pensées humaines et de garder ses souvenirs, rien ne change, à part l'apparence et le don de parole peut-être. Il va de soit qu'un animagus-chat sous sa forme animale ne pourra que miauler.
Être un animagus oblige le sorcier à se recenser auprès du Ministère de la Magie qui tient une liste stricte, car qui dit complexe, dit dangereux. Le Ministère ne tient pas à ce que la moitié de la population sorcière se retrouve hybride, c'est pourquoi à peine l'idée de devenir animagus vous frôle l'esprit vous devez déjà être en train de rédiger une lettre pour le haut lieu. Sinon vous seriez dans l'illégalité et dans un sacré pétrin.
N'oubliez pas, la transformation en animal nécessite une magie complexe et d'un niveau assez élevé. De plus, certains indices appartenant à la forme humaine se font voir sur la forme animale. Si le sorcier porte des lunettes, les yeux de l'animal seront encerclés, de même pour les grains de beauté.

    places disponibles; 04/04 Vous n'oublierez pas de nous préciser si votre qualité d'animagus est déclarée auprès du Ministère. Si négatif, la raison devra être explicite. • • • •


ϟ Fourchelang.
INNÉ.
Être fourchelang veut dire avoir la capacité de parler aux serpents, et aux serpents uniquement. Aux dernières nouvelles, ce don est loin d'être très répandu, et d'ailleurs les rares êtres le possédant sont fuis comme la peste lorsque leur secret est dévoilé. Il n'est pas bon de parler aux reptiles. Pour beaucoup, c'est une malédiction, d'autres voient en cela, au contraire, une bénédiction, les sortants de Serpentard étrangement.
La communication avec ces adorables bêtes se fait par le biais de sifflements aigus que le possesseur de ce don connaît de manière innée.
Comme le fait d'être fourchelang est associé à de sombres maléfices, il est déjà arrivé dans l'histoire que des petits farceurs se fassent passer pour l'un d'entre eux. Évidemment, ils ne devaient pas être au courant de la raréfaction du don.

    places disponibles; 01/01 Ne sera accordé qu'à un sorcier sortant d'une très ancienne famille sorcière et dont l'appartenance au côté obscur de la force n'est plus à démontrer.


ϟ Legilimens.
ON DEVIENT LEGILIMENS PAR CHOIX.
PRÉDISPOSITIONS NÉCESSAIRES.

Le legilimens possède la capacité de pénétrer les esprits, de lire en eux. Bien souvent lorsqu'un sorcier décide d'attraper cette branche de l'arbre c'est qu'il compte servir des desseins personnels et inavouables. En s'introduisant dans l'esprit d'autrui, le sorcier peut fouiller dans les souvenirs, les envies de sa victime, comme s'il était en train de feuilleter un magazine. Mais il existe pire encore. Le legilimens peut manipuler les esprits en y introduisant de faux souvenirs, de fausses visions.
Une grande force d'esprit est nécessaire pour faire ses preuves dans le domaine, tout comme de la concentration. Le seul moyen de contrer l'intrusion d'un legilimens est d'avoir pratiqué l'occlumencie, malheureusement les qualités requises pour la légilimencie peuvent faire défaut.
L'incantation pour lire les pensées d'autrui est la suivante : Legilimens

    places disponibles; PAS DE LIMITE FIXÉERafael Grey | MINISTRE DE LA MAGIE - DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT DES MYSTÈRES


ϟ Loup-garou.
ON DEVIENT LOUP-GAROU PAR MORSURE.
ON NAIT LOUP-GAROU UNIQUEMENT SI LES PARENTS LE SONT. (soit dit en passant, cette option n'est pas possible sur le forum)

Simplement, un loup-garou est un sorcier qui se transformera en loup lors de la pleine lune. Il s'agit d'une transformation qui ne peut être contrôlée par le lycanthrope, à partir du moment où la pleine lune est présente le changement d'apparence aura lieu. Une fois devenu loup, l'être humain a cédé la place à l'animal, et il est quasiment impossible de le contrôler. Il a cependant été démontré qu'en jouant sur la corde sensible et l'émotivité de l'être humain, l'on pouvait espérer empêcher la folie de la bête, mais pas plus d'une minute durant. La folie de la bête est sans limites et non gérable. Le loup pourrait bien mordre son meilleur ami qu'il ne s'en rendrait pas compte. La morsure pouvant entraîner soit la mort ou bien la transmission de la malédiction à la victime.  
Les avancées scientifiques des plus grands maîtres des potions ont permis de voir apparaître une potion capable d'atténuer la démence qui accompagne chaque transformation. Malheureusement, la potion Tue-Loup ne guérit pas de la lycanthropie.
Comme la plupart des loups-garous ont besoin d'être aidés, ils sont inscrits auprès d'un registre au Ministère de la Magie, et se doivent de respecter un code de conduite établi par les leurs. Cependant, pour les loups-garous les plus récalcitrants le Ministère de la Magie ne leur apportera jamais de solutions, il ne sait même pas s'il faut les rattacher au service des animaux ou bien des Êtres.

    places disponibles; 01/01  
ϟ Métamorphomage.
INNÉ.Lorsqu'un sorcier est métamorphomage, ce dernier est capable de métamorphose sans utilisation de potions ou de sortilèges. Il peut ainsi changer à volonté son apparence, apparence ne se résumant qu'au visage cependant. Contrairement aux animagi, ils ne font pas de métamorphose complète. Ils peuvent s'ils le désirent avoir une tête de canard, mais le corps restera celui d'un humain. Généralement lorsque les métamorphomages se laissent submerger par les sentiments, ils ont tendance à ne plus totalement se contrôler, il n'est pas rare voir de l'un d'entre eux énervé avec des cheveux rouge vif par exemple. Bien souvent, ce don se transmet de parent à enfant, il n'empêche qu'ils se font rares dans les sociétés sorcières.

    places disponibles; 01/02 Jaelle Apomechanes | DIRECTRICE DU DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE MAGIQUE•

ϟ Occlumens.
ON DEVIENT OCCLUMENS PAR CHOIX.PRÉDISPOSITIONS NÉCESSAIRES.Ceux qui pratiquent l'occlumancie sont appelés des occlumens. Cette subtile branche de la magie a pour objet de fermer son esprit aux intrusions et influences venant de l'extérieur. Il s'agit donc de l'unique remède contre un legilimens. Cependant, le caractère du sorcier joue un rôle prépondérant. Bien des sorciers trop amicaux et chaleureux se sont déjà essayés à cet art, mais ils ont échoué malgré tous leurs efforts. Il se trouve que pour exceller dans l'occlumancie il faut avoir à sa disposition des défauts aux saveurs de qualités. Contrairement à la legilimancie, il n'y a pas de formule pour fermer son esprit, cela se fait par la force de la volonté du sorcier.


    places disponibles; PAS DE LIMITE FIXÉENe confondez pas cette discipline de la magie avec une possible résistance magique que pourrait posséder votre personnage du fait de sa force de caractère hors du commun.Alexandre M. MacFusty | PR. SACMLéto H. Mansfiled | MEDICOMAGEMaureen Filztter-Murray | DIRECTRICE DE POUDLARDRafael Grey | MINISTRE DE LA MAGIE - DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT DES MYSTÈRES

ϟ Semi-Vélane.
INNÉ.Les semi-vélanes sont le fruit de l'union charnelle entre une vélane et un homme. Elles possèdent alors toute la beauté de leur mère, mais leur charme ne se limite qu'à cette transmission de perfection. Cependant, on a souvent pu remarquer que les semi-vélanes étaient des danseuses et des chanteuses exceptionnelles. Cela altère aussi la pureté du sang.


    places disponibles; 01/02 A-K Absynthe Darcy  | ELEVE DE BEAUXBATONS

ϟ Vampire.
ON DEVIENT VAMPIRES PAR MORSURE.ON NAIT VAMPIRES UNIQUEMENT SI LES PARENTS LE SONT.Les vampires ne sont pas considérés comme des sorciers, mais comme des créatures magiques, au même titre que les vélanes d'ailleurs. Les vampires sont des créatures suceuses de sang. Il s'agit d'êtres à l'apparence humaine qui pour se nourrir ont besoin de ce liquide rougeâtre. Toutes créatures de ce type refusant de tuer pour étancher leur soif mourront. Il existe d'autres manières de voir disparaître ces créatures de la nuit, en les exposant à la lumière du jour notamment. Malgré le fait que l'on tienne à l'écart les vampires de la société sorcière, leur traitement est réglementé par le Ministère de la Magie. De même, l'on retrouve dans des boutiques banales des produits qui leur sont exclusivement destinés, telles que les sucettes au sang par exemple.  


    places disponibles; 00/00Pas de vampires sur ce forum, aussi bon votre rp soit-il. La vague des dents crochues est toujours d'actualité et nous ne tenons pas à mélanger les univers.

ϟ Vélane.
INNÉ.Les vélanes sont des créatures féminines dont la beauté est sans pareille. Leur charme est immense, et tout en elles n'est que sensualité, c'est tout du moins ce qu'en témoigne la gent masculine. Leur chant est, paraît-il, merveilleux, mais également fort dangereux pour les hommes, car la douce mélodie des vélanes est un puissant hypnotisant.On dit qu'une vélane perd toute sa prestance lorsqu'elle s'énerve, ses traits prennent alors l'apparence d'un oiseau et leur peau lisse et parfaite devient écailleuse.


    places disponibles; 00/00 Une vélane ne se mêle pas à la population, ni même à une foule d'élèves. Donc pas de vélanes sur le forum.

ϟ Voyant.
INNÉ.Le voyant est un sorcier qui possède la capacité de prophétiser, en effet il est en mesure de prédire certains aspects de l'avenir. Ces visions peuvent être diverses, aidées par des objets comme des tasses de thé, des boules de cristal, aidées par des êtres, notamment de leur main, ou bien encore sans aucune aide, les rêves peuvent être des sources de visions non négligeables. Il s'agit là d'un don très rare, et en règle générale les voyants, ou "troisième œil" mettent leur don au service des autres. En général...


    places disponibles; 00/01 Une exception pourra éventuellement être faite pour un professeur de divination. Eléanore Z. F. Graysome  | ÉLÈVE DE POUDLARD

ϟ Autres.
INNÉ ou ACQUIS.Certaines personnes sont des cas particuliers et possèdent des capacités hors du commun. Des capacités qui ne sont pas répertoriées ci-dessus. Parfois, cela se résume en bien peu, mais pourtant ils en deviennent différents.


    Anne-Sophie Eden Grey  | AUROR Naturellement protégée contre les intrusions dans son esprit suite à l'acquisition d'un mental d'acier.Eloïse Leroy de Buzet | APPRENTIE AUROR EN FRANCE Réceptacle à magie noire, elle est une sorte d'Horcruxe vivant. Voit tous les morts, c'est-à-dire les âmes, les esprits qui ne sont pas des fantômes. Voit tout ce qui n'existe plus. Une fenêtre condamnée par exemple.Katarina J. McKenzie (PNJ) | SURVEILLÉE PAR LE MINISTÈRE DE LA MAGIERégulièrement possédée par trois esprits malfaisants.Voit tous les morts, c'est-à-dire les âmes, les esprits qui ne sont pas des fantômes. Sam Carmichael | PROPRIETAIRE DE GOLD OPIUMFils de loup-garou, possède une lycantropie améliorée (émotions exacerbées les soirs de pleine lune et sens sur-developpés)

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
 

d ϟ Dons et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: Code de la coopération magique :: Guide du sorcier :: Encyclopédie-