|
| Auteur | Message |
---|
Wendy B. Sommerville Esprit préfète de Rowena. Sagesse, érudition & responsabilités ϟ Parchemins : 24 ϟ Célébrité : Katie Cassidy
| Sujet: Wendy B. Sommerville Lun 9 Déc - 16:32 | |
| Wendy Blanche & Sommerville« Bon oublis que t'as aucune chance et fonce!.» Poudlard & Serdaigle ϟ 17 ans & Londres, UK ϟ Anglaises & Irlandaises 7ème année ϟ Sang Mêlé Moi en quelques mots Rat de bibliothèque ϟ Impulsive a souhait ϟ Justicière pas masquée ϟ (Trop) Grande gueule ϟ Amie sur qui on peut compter ϟ Première de classe ϟ Joueuse de Quidditch ϟ Cordon très bleu ϟ Parle beaucoup ϟ De tout sauf de sa vie
Histoire des prénoms Wendy Blanche. Premier est le choix de sa mère, une admirable moldue. Loin des conventions qui voulaient donner le nom de la grand-mère, de la cousine par alliance ou de la sainte vierge, elle décida de faire parler son cœur et de nommer sa fille comme elle l’entendait. Son père tint tout de même à y ajouter le nom de la grand-mère paternelle de Wendy, une certaine Blanche que Wendy n’a jamais connu ni d’Eve, ni d’Adam (ni de Blanche d’ailleurs…)
Famille et réputation Sommerville. Si ce nom vous ait inconnu, ne vous alarmez pas, c’est le contraire qui serait étrange. Wendy a le sang le plus mêlé qu’on puisse en l’appelant encore mêlé et non « de bourbe ». En effet, son père est un sorcier né de parents moldus, et sa mère est une femme sans aucun pouvoir, tout ce qu’il y a de plus moldu.
Baguette magique La baguette de Wendy est en laurier. Un bois noble qui demande de l’activité et du travail, ce qui semblait tout destiné à la jeune serdaigle. Elle mesure 29 centimètres et est très rigide, c’est une baguette parfaite pour les sortilèges rapides (tels que ceux de défenses). Au cœur de la baguette se trouve un crin de licorne, ce qui rejoints la droiture du caractère de Wendy.
Forme du patronus Antilope. Et oui, un animal très vif, que la nature à fait proie mais à doter d’aptitudes particulières pour essayer de survivre. C’est un peu Wendy, même si sa vie est bien plus calme que celle d’une antilope. Il faut ajouter que le côté exotique de l’antilope ne doit pas être un hasard, rien n’a été prouvé encore mais ce sont les premières impressions…
Forme de l'Epouventard Wendy reste au demeurant très humaine, entendez par là : moldu. Sa peur première, et de loin la pire, c’est les insectes. De toutes tailles, de toutes formes, à ailes ou à pattes, elle ne peut les voir. Donc son épouventard est une invasion d’insectes de toutes sortes. (Pour le contrer, elle le transforme en avalanche de bonbons… ben quoi ?! on fait ce qu’on peut…)
Animaux possédés Une superbe chouette aux plumes roux presque rouge, appelée « Fauconette ». Oui comme l’auteur du « Livre des sorts et enchantements ». Il se trouve que quand Wendy a acquis sa chouette, elle découvrait tout juste ce livre, et il est vite devenu son livre de chevet. Et puis bon, entre oiseaux, ils se comprennent hein ?! Wendy a aussi un chat. Il vient de sa vie moldu, elle l’a emmené car elle aime l’idée d’avoir un peu de non-magie dans son entourage et puis il a était un de ses meilleurs amis depuis qu’elle a 10 ans donc. Il s’appelle « Roméo », oui bon elle était jeune. C’est un angora adorable et très très (trop ?) calme.
Orientation sexuelle Elle a toujours était attirée par les garçons. Mais elle n’est plus aussi rigide qu’un temps. Tomber amoureuse d’une fille, heum, pas sûre, mais dans un contexte approprié elle pourrait être curieuse…
Transplanage ou balai ? Et bien c’est un choix bien complexe. Le vol sur balai est une des choses qu’elle préfère dans le monde magique mais voilà, sur de grandes distances et par mauvaise météo, elle aime autant un bon transplanage. Faut dire que ça fait mal aux fesses au bout d’un moment le balai.
Transports en commun, voiture, vélo, à pieds ou autre ? Par contre en tant que moldu, elle déteste les transports en commun !! La voiture oui, le vélo, milles fois oui, mais alors le train et le métro non ! Bon faisons une exception pour notre poudlard express nationale qui l’emmène et la ramène de son école chérie mais tout de même, ce n’est pas le pied pour elle.
Matières préférées et détestées Wendy est une fille qui adore apprendre. Elle est peut-être la seule à aimer l'histoire de la magie pour vous dire. Sinon, elle aime la pratique comme les sortilèges, la métamorphose, la DCFM et les potions. Mais c'est aussi une férue de runes, de botanique et d'arithmancie. Elle adore les cours de vol mais cela n'a rien à voir, elle aime juste voler. Si elle devait choisir des cours qui la bottent moins, il y aurait l'astronomie, la divination et les soins aux créatures magiques.
Cap sur l'avenir Le choix fut assez dur, mais maintenant, elle sait ce qu’elle veut faire. Elle ne veut pas travailler au ministère, elle voudrait aider les gens concrètement. Plutôt bonne en potions et en sortilèges, elle pencha naturellement vers la médicomagie. Elle aimerait un poste d’infirmière à Poudlard plus tard.
Quel est votre avis sur les moldus ? Autant vous dire de suite que dans ma famille, nous sommes bien plus moldus que sorciers. Mon père et moi sommes en large infériorité numérique. Ma mère ayant refusé de transformer son quotidien, mon père vis quasiment comme un moldu et je n’ai jamais été élevée dans l’idée que les sorciers était meilleurs. D’ailleurs contrairement aux autres, on m’a demandé si je voulais aller à Poudlard ou continuer mes études de moldu. J’ai hésité… mais pas longtemps quand même !
Quel est votre avis sur les sorciers ? Mon père est sorcier mais le reste de ma famille est moldu. Les sorciers sont donc pour moi les gens bizarres. Ils ne sont pas la majorité, pas la normalité. Je les trouve admirables et fantastiques mais parfois un peu cheat. Ben ouais, avec une baguette la vie est plus simple. Mais bon, j’ai revu quelque peu mon jugement depuis que je sais comment c’est complexe de jeter un sort.
Que pensez-vous de ces sorciers prônant la supériorité des sang-pur ? Bon alors ça j’en ai pris pleins la tronche. Je ne suis pas une « née de parents moldus » mais bon voilà, mon père l’est et ma mère est moldue, ce qui fait de moi une sang mêlé à l’extrême limite inférieure. Et pensez pas que cela ait échappé aux enflures de Serpentard… Surtout que je n’ai jamai vécu en sorcière, chez moi la loi c’est la molducité donc la magie n’est pas mon quotidien, mais depuis sept ans, je m’attèle à la rendre part majeure de ma petite vie. Alors autant vous dire que ces idioties sur les sang-purs, je me les carre dans le… ‘fin bref ! Me lancez pas sur ce sujet-là siouplé ! Ca va chauffer…
Que vous inspirent ceux qui pensent que l'être humain se doit de suivre un modèle bien précis ? Je vais essayer de ne pas tomber dans un stéréotype. Je dirais que l’être humain doit être ce qu’il est tant qu’il n’en souffre pas. Certes il est important de s’exprimer vestimentairement, etc, mais il est aussi crucial de ne pas souffrir, de ne pas se mettre en danger. Donc faites tout ce que vous voulez, sortez des rails, surprenez les gens, mais arrêtez-vous avant de souffrir du rejet ou du regard des autres.
La directrice de Poudlard, une des puissances de notre époque, est née de parents moldus. Grande sorcière au mérite immense ou usurpatrice ? Ben je tiens à dire que même si la directrice ne m’a pas toujours plu, je me rattache souvent à ses origines. Ce qu’elle a dû vivre, souffrir, mais surtout ce qu’elle peut symboliser. Une femme, née moldu, à la tête de Poudlard, forcément elle donne envie de suivre l’exemple. Je m’identifie bizarrement à cette femme, bien que je n’ai aucune ambition de la sorte, de savoir que c’est faisable, cela m’aide à ne pas baisser les bras…
La Gazette du Sorcier, info ou intox ? Alors là, parole de almost-moldu, s’il y a bien une arnaque c’est la presse. Non mais regardez la tronche de l’information chez les moldus alors que c’est réglementé comme pas deux. Alors imaginez dans un monde magique où les choses sont encore moins ce qu’elles semblent être… Ca devient une pure blague… Mais bon, tout n’est pas à jeter, c’est juste que l’information est forcément teinté d’un point de vue.
| Je suis moldu et je me soigne. | Katie Cassidy ϟ Charlie & Co ϟ 23 ans
Personnage inventé, poste vacant ou scénario ? Inventé Multicomptes ou fraîchement arrivé ? (à préciser pour les multicomptes) Fraîchement débarquée Activité prévue sur le forum (7/7) : 4 ou 5 Comment êtes-vous arrivé sur MM ? Par top-site Un petit commentaire pour la fin ? Il est vraiment beau le forum, c'est un des plus beaux que j'ai vu *.* Au fait, le code du règlement, tu peux nous le dire ? validé !
(c) psychozee
|
Dernière édition par Wendy B. Sommerville le Lun 9 Déc - 21:15, édité 33 fois |
| | | Wendy B. Sommerville Esprit préfète de Rowena. Sagesse, érudition & responsabilités ϟ Parchemins : 24 ϟ Célébrité : Katie Cassidy
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Lun 9 Déc - 16:32 | |
| | Il était une fois...
« Mettre une citation de votre choix.» |
Bon ma vie va vous paraitre bien fade à côté de tous ces enfants de sorciers depuis des générations, des enfants qui ont des familles célèbres et puissantes, des gens qui ont eu des ennuis très tôt, des enfants marqués à jamais par une enfance difficile,… Bref, je ne suis pas de ceux là. Pourtant mon histoire n’est pas si commune. Magneto Serge !
Avant-Propos :
Si on commençait par le commencement, ça serait pratique. Je vais vous faire faire le tour du propriétaire histoire que vous vous ne perdiez pas en allant pisser. On sait jamais. Je m’appelle Wendy Blanche Sommerville et je suis une sang mêlé. Bon sang mêlé en clair ça veut gentiment dire que mes parents ne sont pas des moldus mais que ma famille n’est pas constituée uniquement de sorciers depuis moultes générations non plus. Mon père, William est un sorcier, né de parents moldus et ma mère est une moldu pure souche. Donc pour la faire courte, mon père est le seul sorcier de la famille à part moi. Ma mère Brilga est une irlandaise, tout ce qu’il y a de plus moldu et au demeurant, une femme brillante. Née à Dublin, elle vient étudier à Londres et se passionne pour l’Angleterre. Elle étudie la littérature et la poésie pour devenir écrivaine mais ces livres ne se vendent pas vraiment beaucoup. Elle essaye d’écrire des nouvelles mais ça ne marche pas franchement. Elle rencontre mon père quand elle a 25 ans et ils tombent amoureux. Mieux, ils ont tous les deux envies d’ouvrir une auberge dans la campagne anglaise. Croyez-moi ou non, ils l’ont fait et se sont mariés dans la foulée. Ils l’ont ouverte au même moment où je suis née. Une histoire comme dans les films…
Chapitre 1 :
Mon enfance était franchement cool. J’ai pu plus ou moins faire tout ce que je voulais sans que personne ne vienne trop m’embêter. Entre temps, mon père avait annoncé à ma mère qu’il était un sorcier et elle l’avait bizarrement bien pris. Bon il y avait anguille sous roche, voir baleine sous caillou, car elle refusa quasiment toute magie dans l’enceinte de la maison. Sérieusement, mon père était un sorcier qui avait étudié à Poudlard toussa toussa et bim, même pas le droit de faire de la magie à la maison. Mariez-vous les gens ! Mais dans un sens, c’est aussi cela qui nous a gardé les pieds sur terre. A la maison, on ne m’a jamais rien caché. J’étais une sorcière, j’irais à Poudlard si je le voulais mais j’avais aussi d’autres options comme devenir avocate ou des histoires dans le genre. Quand à 6 ans j’ai eu ma première manifestation de magie, ma mère m’a expliqué calmement que ça allait devenir de plus en plus fréquent et que j’allais peut-être remettre le feu à la queue du chat s’il me griffait à nouveau. Oui mais voilà, mes pouvoirs ne se manifestèrent pas autant que mon père l’aurait espéré. Il craignait que dans cet univers où la magie était complètement absente, elle ne décide d’aller voir ailleurs si j’y étais et qu’elle ne m’abandonne. C’était une grande source de peur pour lui. Ne pas vivre en sorcier n’était pas un sacrifice mais que sa fille ne soit pas « assez » magique, alors ç ail le prenait comme un échec personnel. Trop petite pour comprendre que j’étais une source de discorde chez mes parents, je ne m’en inquiétais et un jour j’irais à ce pot-de-lard pour apprendre à faire des tours de passe-passe.
Les années passées et mon père prenait du temps régulièrement pour essayer de voir si j’avais plus de pouvoirs qu’il n’y paraissait. On s’enfermait tous les deux dans le grenier et il essayait de faire déclencher des choses. Mais ça ne marchait pas. Les manifestations de magie avait lieu à peu près une fois par an et mon père commençait à trouver cela très alarmant. Ma mère, elle, continuait sa vie de moldu sans s’inquiéter, prétextant que si je n’étais pas « assez » magique pour aller Poudlard et bien j’irais à l’université comme tout le monde. Bien sûr, mon père n’était pas du tout de cet avis.
Alors autant vous dire que quand j’ai reçu ma lettre d’admission à Poudlard, mon père a versé quelques larmes. Il était tellement heureux que je fus couverte de présents pour me «féliciter » d’être entrée dans une école où tout le monde est inscrit d’office. Même à 11 ans j’ai vu que quelque chose clochait mais je me suis bien gardée de le dire car j’ai eu des livres en plus et un hibou.
Chapitre2 :
Mes premières années à Poudlard furent assez dures. Surtout la toute première. Je venais d’une famille de moldu pour ainsi dire mais j’étais quand même considérée comme sang-mêlé. Sauf que les sang-mêlé ont, généralement, au moins un de leurs parents qui soit dans une famille de sorciers. Pour ma part, mon père était l’exception et j’avais hérité de sa « particularité ». Donc en arrivant, je ne trouvais pas vraiment ma place. Très studieuse en plus, je fus vite mise dans la case des intellos et ça n’est pas rien pour une Serdaigle !!
Dans ma maison, il n’y avait pas de soucis, j’avais des amis, des gens sur qui compter, mais en dehors, les choses se corsait. J’étais considérée comme une enfant de moldu et du coup, la moindre chose que je ne comprenais pas pouvait devenir source de railleries. Je me retrouvais souvent seule avec mes livres ou avec mon chat « Roméo ». Je ne vagabondais pas vraiment dans les couloirs en groupe avec les autres, je n’allais pas tellement à Pré-au-Lard non plus. Je pensais que je pouvais me suffir à moi-même et c’était faux.
L’été après ma deuxième année, en retournant chez moi, ma mère s’inquièta que je ne recevais pas de courrier. Elle pensait qu’après avoir passé deux ans avec des gens, certains qui seraient devenu mes amis auraient voulu avoir de mes nouvelles. Il fut temps de lui dire que non, je n’avais pas tant d’amis que ça et surtout que j’avais du mal à trouver ma place dans cette école. Elle comprit que c’était à cause de notre mode de vie et elle prit une décision qui changea tout. Déménager dans un village magique. Bon en théorie, les moldus ne sont pas autorisés, ce qui signifiait que nous habitions en bordure d’un village sorcier, que ma mère allait travailler à la ville moldu la plus proche et que mon père ouvrit une librairie magique dans le village sorcier. Dès lors, ma vie changea. A la maison, la magie était prohibée sauf au grenier. De ce côté-là, rien n’avait changé, mais je me fit des amis dans le village sorcier et, en retournant à Poudlard en troisième année, je n’étais plus une honte pour les sorciers, j’étais une sang-mêlé normale.
Depuis, je décidais de faire honneur aux sacrifices de ma mère et je suis devenue une sorcière exemplaire. Première de classe, toujours quatre livres d’avances sur tout le monde, j’ai une table réservée à vie à la bibliothèque et d’ailleurs, je suis amie avec la bibliothécaire (ça en jette ça hein ?!). Je me suis aussi surprise à prendre plaisir à des choses que je n’aurais jamais testées si je n’avais pas eu ce déclic. Loin en tête, le quidditch…
Chapitre 3 :
C’est quand je suis devenue poursuiveuse de Serdaigle que ma vie prit un réel tournant. En effet, de la jeune fille que personne ne remarquait, je devenais une fierté pour ma maison. Etrangement, je commençais à prendre goût à cette notoriété. Lors de victoires dans la salle commune des Aigles, j’étais appréciée et les garçons commençaient même à me regarder différement. C’est comme ça qu’est née, petit à petit, la Wendy d’aujourd’hui.
Avant j’étais introvertie, peureuse et pleine de doute, maintenant, je n’ai pas peur de marcher la tête haute, je combats l’injustice contre les faibles avec ferveur et surtout, je n’ai plus ma langue dans ma poche. J’ai lié des amitiés avec des élèves de toutes les maisons et, franchement, je n’en reviens toujours pas du changement.
Au passage des buses, j’obtins un magnifique Optimal qui mis en joie mon père, qui se rassurait comme il pouvait sur les capacités magiques de sa fille. Il m’envoya des tonnes de livres en plus, certains même qui firent pâlir d’envie la bibliothécaire. Sa librairie marchait très bien et, pour lui, il avait trouvé un équilibre qui lui correspondait mieux.
Incessamment sous peu, je vais passer mes Aspic. Je n’ai pas si peur que ça mais bon, comme tout le reste, je pense qu’avec du travail et de la volonté, on va partout.
(c) crédits images utilisées dans la fiche
|
Dernière édition par Wendy B. Sommerville le Lun 9 Déc - 21:21, édité 5 fois |
| | | Hope L. McGwen L'esprit de Rowena. Sagesse & érudition. ϟ Parchemins : 1167 ϟ Célébrité : Astrid Bergès-Frisbey
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Lun 9 Déc - 16:42 | |
| Katie ** Cette fille est une bombe, ahah ! Je file te la réserver, tiens. Anyway, bienvenue dans le coin ! T'as deux p'tites semaines pour finir ta fiche. Mais si t'as besoin de plus de temps ( ou si t'as la moindre question ), n'hésite surtout pas à le demander. Enfin ... en attendant, j'ai deux petites questions : - Besoin que j'enlève l'astérisque du pseudo ? - En 7ème ou 8ème année ? ( je précise, la médicomagie et autres options, c'est après les ASPICs ) Bonne chance |
| | | Wendy B. Sommerville Esprit préfète de Rowena. Sagesse, érudition & responsabilités ϟ Parchemins : 24 ϟ Célébrité : Katie Cassidy
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Lun 9 Déc - 16:45 | |
| Han merci! Et oui, Katie c'est de la bombe. je la trouve choupinoute en plus Oui pour l'étoile c'est que je me suis plantée dans mon adresse , du coup, il y aussi une Wendy B. Sommerville sans étoile a supprimer si possible Avec mes excuses de débutante Et pour la médicomagie, je venais de m'en rendre compte Merci encore |
| | | Hope L. McGwen L'esprit de Rowena. Sagesse & érudition. ϟ Parchemins : 1167 ϟ Célébrité : Astrid Bergès-Frisbey
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Lun 9 Déc - 17:04 | |
| AHAH - aucun soucis. Je supprime l'autre ( et puis l'étoile aussi XD ). Haaan, Serdaigle. Superbe choix ! ( non, non, je suis tout à fait objective... ) |
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Lun 9 Déc - 17:11 | |
| Merci pour tout C'est un peu ma maison fétiche *.* |
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Lun 9 Déc - 21:03 | |
| Désolée du double post, je pense que j'ai finis. Mon histoire n'est pas très détaillée, je ne voulais répété inutilement tout ce qui est écris dans le reste de la fiche (et ça tire déjà pas mal de grandes ligne sur le personnage) mais je comprendrais qu'on me demande d'étoffer un peu plus. En tout cas, je suis tout à fait ouverte à vos remarques Merci à la personne qui lira ça |
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Lun 9 Déc - 21:08 | |
| Hey, me revoilà ! Je viens de finir de lire ( oé, je lisais à chaque édit ) et je pense que c'est presque bon pour la validation. Si Wendy possède un chien, il n'est pas accepté en tant qu'animal de compagnie dans l'enceinte de Poudlard. So ... voilà, juste ça à changer !
&& je valide le code !
edit - juste, c'est vrai que j'aurais aimé en savoir un peu plus. mais ça suffit - à voir en RP donc x) edit deux - && irlandaises, c'est mieux ( que irelandaises ). Je chipote, je sais, mais voilà ! |
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Lun 9 Déc - 21:14 | |
| Ha pardon pour le chien! Bon ben heu... on va en faire un chat! ^^ Et oui irlandaise (l'habitude de le dire en anglais keuf keuf....) Oui, je préfèrais ne pas trop en raconter, pour la laisser évoluer dans l'école, on verra toussa toussa en RP EDIT: J'ai fait les modif' mamz'elle EDIT 2: je trouve pas le irElandaise ^^ |
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Lun 9 Déc - 22:54 | |
| No worries, j'ai édité en cours de route x)
« Sans histoire ne veut pas dire sans intérêt. Par la force des choses et de la volonté, tu as pu te défaire du carcan dans lequel tu te pensais enfermée. Déterminée et amoureuse d'un travail bien fait, ta place chez les Aigles te permettra de t'épanouir.»
Bienvenue à Serdaigle ! En tant qu'élève de Poudlard, tu peux si tu le souhaites devenir préfet de ta maison, ou bien encore aller remplir les rangs de l'équipe de Quidditch de ta maison. Et enfin, si tu es un élève qui a du temps en revendre les clubs de l'école t'attendent, dont le club Duel. Tu peux désormais aller chercher des relations pour ton personnage en créant ta fiche de liens. Pour ensuite t'occuper de la gestion de tes sujets et entrer pleinement dans le jeu en te trouvant des partenaires de jeu. Afin que tes nouveaux compagnons puissent te contacter, n'hésite surtout pas à créer ta boîte à hiboux. N'oublie pas d'aller régulièrement réclamer tes points pour participer à la compétition !
Excellent jeu sur Mutinlutin Malinpesti !
|
|
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Mar 10 Déc - 5:52 | |
| Merci |
| | | Dorian Quiguer La passion de Poudlard. Professeurs & personnel. ϟ Parchemins : 1211 ϟ Célébrité : Matthew Bomer
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Mer 11 Déc - 23:26 | |
| Hey Je passe un peu en retard, mais je te souhaite la bienvenue sur MM :)J'avoue ne pas encore avoir fini de lire ta fiche, mais ravi qu'une Serdaigle se joigne dans notre aventure Je te souhaite un bon jeu ! |
| Sujet: Re: Wendy B. Sommerville Jeu 12 Déc - 22:35 | |
| Merci bien! Et oui une serdaigle en plus Ca tombait bien, c'est ma maison préférée et elle n'est pas beaucoup peuplée pour le moment |
| | | | Sujet: Re: Wendy B. Sommerville | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |