Illusions Maître du jeu. Décide & éxécute. ϟ Parchemins : 486
| Sujet: ϟ Salle de divination Ven 11 Jan - 23:00 | |
| . . ϟ Salle de divination
. . C'est depuis la tour Nord du château que l'on accède à la salle de divination. Ne cherchez pas de porte. Il n'y en a pas. Par contre, si vous trouvez une trappe au plafond vous aurez alors plus de chance de pénétrer dans la salle de cours. En tirant sur la trappe, une échelle d'argent se dépliera et sur les marches vous pourrez monter pour arriver enfin dans la salle de divination. Ronde, repliée sur elle-même, chaleureuse. La salle de divination sur les côtés ressemble à un vieux grenier. Les murs sont occupés par des étagères encombrées. Boules de cristal, plumes, jeux de tarots et autres cartes, chandelles, théières et tasses à thé. De nombreuses tasses à thé à l'équilibre précaire et incertain. On a toujours l'impression en les voyant qu'un coup de vent va transformer cette salle de cours en un merveilleux centre d'exercice de jeu de dominos. Si vous trouvez la tasse sur laquelle sont dessinés un lion et un serpent se disputant un blaireau et un aigle vous gagnez quelque chose. Quoi ? La fierté d'avoir enfin mis la main sur cette tasse que les descendants de la famille Trewlenew réclament... (oui, oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a des descendants).
Le centre de la pièce, où étudient les élèves, ressemble à un vieux salon de thé. Des tables circulaires recouvertes de nappes violettes, bleues ou or. Autour, des fauteuils et des poufs, qui occupent le reste de l'espace. Une cheminée s'est trouvée de la place parmi les étagères. Un feu teinté de différentes couleurs y crépite toujours. Le vide n'existe quasiment pas dans la salle de divination. À part dans votre boule de cristal peut-être... |
|