AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Petites recommandations pour le cours d'histoire de la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Quiguer
La passion de Poudlard. Professeurs & personnel.
Dorian Quiguer
La passion de Poudlard. Professeurs & personnel.

ϟ Parchemins : 1211
ϟ Célébrité : Matthew Bomer



Petites recommandations pour le cours d'histoire de la magie. Empty
MessageSujet: Petites recommandations pour le cours d'histoire de la magie.   Petites recommandations pour le cours d'histoire de la magie. EmptyJeu 11 Avr - 17:07

L’histoire de la magie. Quoi de plus passionnant pour un jeune sorcier en devenir? Beaucoup de chose, je vous l’accorde. Cours bien souvent boudé par les élèves, ils n’en demeurent pas moins obligés de s’y rendre. Et pourtant. C’est en se plongeant dans les manuels d’histoire que l’on apprend la genèse d’un grand sorcier non ? Alors prenez votre courage à deux mains, il y a pleins de place. Et assises qui plus est!


Materiel nécessaire.

 Livre d’Histoire de la magie (niveau en fonction de votre année) de Bathilda Tourdesac.
Livre d’Histoire de la magie moderne.
Guide de la sorcellerie médiévale.
Tout autre livre demandé par le professeur pour un cours spécifique.


Présence en cours.

Pour assister aux cours, vous devrez vous y inscrire. Chaque nouveau cours donnera lieu à une nouvelle inscription.
Une fois inscrit, vous êtes redevable d’un devoir et au moins d’un post si le cours ne se fait pas via la plateforme de cours.


Déroulement des cours.

Le plus souvent, il sera mis en ligne sur la plateforme de cours, que vous trouverez sur la page d’accueil sous l'appellation « Aller en cours ».
Un délai vous sera donné pour rendre le devoir faisant suite au cours.
Vous devez m’envoyer le devoir par message privé.
Le devoir est à rendre sous forme de role play (rp), toujours sous cette forme, le reste étant ennuyant à lire pour moi et à écrire pour vous.


Gains et pertes de points.

Rendre un devoir entraînera un gain de points pour votre maison. Les devoirs sont notés sur 20.
Le fait de rendre un devoir assure automatiquement le gain de 10 points à votre maison, points qu'il vous faudra aller réclamer. Ainsi, si un devoir vaut un 3/20, votre maison remportera tout de même 10 points.
Tout devoir non rendu entraînera automatiquement une perte de points.
Un devoir en retard entraînera aussi une perte de points, si je ne suis pas prévenu.


Élèves multicomptes.

Certains membres possèdent plusieurs comptes élèves, ce qui pourrait vous rebuter au niveau du devoir, et vous n'inscrirez pas tous vos comptes élèves. Je vous propose, alors de me rendre un seul devoir. Vous choisissez pour quel élève vous rendez le devoir, pour l'autre ou les autres, nous discuterons ensemble de la note qu'il aura selon son niveau.
Évidemment, si vous vous sentez d'attaque pour rendre un devoir pour chacun de vos élèves, à votre bon cœur messieurs dames.


En plus.

Il est strictement et formellement interdit de tenter quoi que ce soit à l’encontre de la Salamandre du professeur.
Chaque élève se verra dans l’obligation de déposer sa baguette dans le range-baguette prévu à cet effet. Il se situe tout de suite à droite en entrant.
Est-il nécessaire de rappeler que l’histoire de la magie est un cours obligatoire? Oui je le pense, vous êtes maintenant au courant, et il est donc de ce fait interdit de s’endormir durant l’excellente prestation du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
 

Petites recommandations pour le cours d'histoire de la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soirée caritative pour récolter des fonds pour l’Association des Victimes du Sortilège Oubliette
» ϟ Salle d'histoire de la magie
» Signer le pacte ϟ devenir partenaires
» h ϟ Les cours et cursus de Poudlard
» Ismaël ϟ Poudlard, jumeau - memories just fade away (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: Entre les murs de Poudlard :: Etages :: Premier étage :: Salle d'histoire de la magie-